Le hard seltzer est la nouvelle boisson tendance tout droit venue des États-Unis. Rafraîchissante et peu calorique, elle est idéale à déguster pour un apéritif léger.

Je vous emmène à la découverte de cette boisson originale qui deviendra sans aucun doute la it-boisson de l’été !

 

Qu’est-ce qu’un hard seltzer ?

 

Le hard seltzer est une eau pétillante alcoolisée.

Avec un degré d’alcool généralement compris entre 4 et 6 %, cette boisson plaît à celles et ceux qui aiment s’amuser tout en prenant soin de leur ligne. Elle se compose d’eau gazeuse aromatisée et de sucre (transformé en alcool lors de la fermentation).

Née en 2013 aux États-Unis, le hard seltzer est ensuite arrivé au Royaume-Uni avant de débarquer en France en 2020. Depuis, elle ne cesse de se développer et de plaire !

Peu sucrée, peu alcoolisée, peu calorique, c’est une boisson festive idéale pour se faire plaisir sans culpabiliser !

 

Hard seltzer français par Two Palms

 

Parmi les marques qui fabriquent et commercialisent le hard seltzer en France il y a Two Palms artisanal. Deux dirigeants de l’industrie du surf et de l’outdoor, Derek O’Neill et Steve Veytia, ont lancé en 2021 Two Palms une nouvelle marque de hard seltzer au Pays basque.

Inspirés de la beach culture et de la nature, les deux fondateurs ont créé une eau alcoolisée parfumée à seulement 30 calories pour 100 ml.

Élaborée à partir d’ingrédients naturels, sous la direction de son propre maître brasseur dans une brasserie indépendante, Two Palms est une boisson pétillante, alcoolisée à seulement 4,5 % par fermentation, vegan et sans gluten.

Conditionnée dans des canettes recyclables de 33 cl aux couleurs pastel, cette boisson est aussi belle visuellement que bonne à déguster. Légère et rafraîchissante, sa faible dose d’alcool apporte ce petit grain de folie qui manque souvent dans les boissons gazeuses.

Two Palms commercialise pour l’instant 3 saveurs de ce hard seltzer : mandarine-grenade, citron-citron vert et pêche.

eau alcoolisée two palms

Mon avis sur l’eau alcoolisée de Two Palms

 

Avant de recevoir ces eaux alcoolisées de Two Palms, je ne connaissais les hard seltzer que de nom.

Désigné dans les médias comme la tendance boisson du moment, je souhaitais tester le hard seltzer et me faire ma propre opinion.

J’ai dégusté les trois saveurs de la marque Two Palms et c’est une belle surprise !
Je n’aime pas les boissons trop sucrées. Lorsque j’ai ouvert la canette, une odeur de fruits et de sucre a envahi mes narines et j’ai pris peur. Je me suis dit que cette boisson allait être bien trop sucrée pour moi.

Pourtant, c’est tout l’inverse ! Composée seulement d’eau, de sucre (transformé en alcool lors de la fermentation), de levure et d’arômes naturels, cette boisson est très légère et non sucrée.

Les bulles rafraîchissent le palais, l’absence de sucre en fait une boisson agréable. L’alcool est peu présent. On le ressent surtout à la fin de la gorgée où une sensation de chauffe arrive doucement.

Selon moi, c’est un produit idéal pour les personnes souhaitant faire la fête avec de l’alcool, mais qui prennent soin de leur santé. C’est une alternative à la bière et aux spiritueux. Une version plus « saine » qui vise surtout à désaltérer en soirée.

À consommer malgré tout avec modération, car même si ce hard seltzer ne contient « que » 4,5 %, il s’agit tout d’une même d’une boisson alcoolisée.

Si l’expérience vous tente, vous pouvez vous procurer ce hard seltzer vegan directement sur le site Internet de Two Palms artisanal.

 

Voilà un hard seltzer idéal pour l’été. Peu calorique et alcoolisée, c’est la boisson tendance du moment, à siroter pour l’apéritif et autres moments festifs.

 

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.