Véritable alternative au lait animal, les boissons végétales sont aujourd’hui disponibles dans tous les supermarchés et magasins bio. Lait de soja, d’amande, de noisette, de riz… il y en a pour tous les goûts ! Un seul pourtant n’est pas encore arrivé dans nos rayons : le lait de banane. Une boisson naturelle et végane, au bon goût de banane qui pimp’ avec délice un bol de céréales un peu fadasse.

Les boissons végétales en haut du podium

Autrefois appelées « laits végétaux », ces boissons sont constituées uniquement d’eau et d’amandes (ou de riz, de noisettes, de soja…). Faciles à digérer, elles permettent aux intolérants au lactose de se régaler de leur bol de céréales, mais aussi de gâteaux et de toutes autres préparations qui nécessitent du lait. Pour les végans et les végétaliens, c’est une façon de consommer du lait sans toucher à l’animal.

D’un point de vue nutritionnel, ces boissons regorgent de bonnes graisses, de vitamines et de minéraux, mais attention cependant ! Pour certaines marques, du sucre est souvent ajouté pour améliorer le goût de la boisson. Lisez attentivement les étiquettes. Plus la liste des ingrédients est courte plus votre boisson sera de qualité.

Le lait de banane, une nouveauté gourmande

La banane est le fruit gourmand par excellence. Anti-déprime, riche en vitamine B, en potassium et en magnésium, elle se mange telle quelle, mais entre aussi dans la composition de desserts très gourmands. Banana Split, banana bread, banana cake… que des noms anglophones qui nous feraient presque penser qu’en France la banane n’inspire pas les chefs et cuisiniers en herbe !

lait de banane

Ce fruit jaune, certes un peu calorique, est pourtant riche en goût et ravit les gourmands de douceurs fruitées et sucrées. Il fallait bien s’attendre à ce que quelqu’un invente le lait de banane pour agrémenter nos céréales !

Bien évidemment, ce lait n’a pas été inventé en France mais aux États-Unis, où le fruit inspire les têtes pensantes. Déjà commercialisée outre Atlantique et en Corée, cette boisson sans lactose conquit depuis plusieurs mois les végans et les gourmands en quête de nouvelles saveurs.

La recette du lait de banane

Si la boisson ne devrait pas tout de suite arriver dans nos rayons, il est pourtant très simple de la réaliser soi-même. Pour cela, il vous faudra une banane et 100ml d’eau que vous mixerez ensemble et…c’est tout ! Avec une consistance proche du lait d’amande, on vous promet que le lait de banane home-made deviendra vite un must-have des Instagrammeuses et des healthy girls les plus « in » de la planète !

En attendant que la boisson détrône le lait d’amande, profitez de cette recette 100% naturelle pour pimper vos petits-déjeuners et épater la galerie !