Maison Bocquillon a été créée en 1999 par Valérie et Jérôme Bocquillon, après avoir travaillé pendant de nombreuses années dans le secteur de la pâtisserie à Abbeville, Lille, Paris et Calais.

Pas de site Internet et presque absent des réseaux sociaux (uniquement une page Facebook), Jérôme Bocquillon compte sur le bouche-à-oreille car il sait que sa pâtisserie plaît et que les clients reviennent.

La file d’attente témoigne d’ailleurs du succès de sa boutique qui est considérée comme l’une des meilleures boulangeries-pâtisseries d’Amiens.

Les produits de chez Bocquillon

Au programme : des pains spéciaux, des viennoiseries, des gâteaux individuels et multi-parts comme des tartes Amandine, des tartes au citron meringuée, des cheesecakes, des marocains, des gros macarons, des millefeuilles, mais aussi des formules pour le déjeuner avec sandwichs et boissons.

Maison Bocquillon

©A.C.

Une boutique qui appelle la gourmandise

La boutique est belle, l’accueil est chaleureux et la vitrine fait rêver. D’un côté, on y trouve les pains et viennoiseries et de l’autre les pâtisseries. Les vendeuses sont de bons conseils et n’hésitent pas à vous recommander le meilleur gâteau en fonction de vos goûts ou de vos allergies alimentaires.

Un réassort est effectué en continu pour donner une impression de profusion et ne laisser au client que l’embarras du choix.

Maison Bocquillon

© A.C.

Côté prix, c’est tout à fait raisonnable pour des produits de cette qualité. De 2 à 3 euros pour les parts individuelles et à partir de 15 euros pour un gâteau ou une tarte de cinq parts.

Située dans le centre-ville d’Amiens, cette boutique est idéale pour un goûter ou un sandwich à emporter. De nombreux bancs sont présents à proximité pour profiter du soleil tout en se régalant.

Alors on court faire une halte dans ce temple de la gourmandise absolue !

Maison Bocquillon,
8 rue de Beauvais,
Amiens
03 22 91 69 32
Ouvert du mardi au samedi

Si vous souhaitez découvrir une autre adresse gourmande à Amiens, je vous recommande cet article où je vous parle de la Cabane à Poutine.