Impossible de parler des tendances food sans évoquer les céréales !

Produit phare de notre enfance, elles reviennent sur le devant de la scène à l’heure où la situation économique et mondiale est morose.
Désormais, la tendance est aux soirées Miel Pop’s entre amis !

Céréales mania : la sucrerie réconfortante

Cet aliment 100% régressif est partout ! Les rayons petits déjeuners de nos supermarchés s’agrandissent, les premiers bars à céréales ouvrent en France, les Instagrameurs prennent des clichés de leurs bols sous toutes les coutures, etc.

La tendance est aux bols de céréales agrémentées d’un topping au choix : coulis de fruits, chocolat, noix de coco râpée, bonbons, etc. pour un goûter gourmand !

tendance céréales

Les bars à céréales ouvrent leurs portes

Le Cereal Killer Cafe, le premier bar à céréales au monde, a ouvert ses portes le 10 décembre 2014 dans le quartier de Brick Lane à Londres.
Dans un décor typique des années 90, les deux frères jumeaux irlandais à la tête de l’établissement proposent plus de 120 variétés de céréales, 20 toppings et 30 laits différents. De quoi réjouir les becs sucrés !

Aux États-Unis, le bar Kith Treats à Brooklyn a suivi la tendance peu après.

En France, le concept est arrivé en mars 2016 avec le Céréaliste.
Ce premier bar à céréales parisien propose un choix moins important que celui de Londres et Brooklyn, mais est très apprécié dans la capitale.
Au programme : 25 types de céréales, 4 laits différents, toppings (Chantilly, miel, chocolat, coulis, caramel…) et « extras » (M&Ms, Oréo, Bananes…), de quoi se régaler du petit-dej au goûter !

céréales

Et parce qu’il n’y a pas que Paris, Brooklyn et Londres qui comptent, un bar à céréales a ouvert récemment en Auvergne.

Le Bol&Bagel de Clermont-Ferrand est géré par des Franco-Britanniques qui étaient un peu déçus de ne pas trouver de bar à céréales en province. Surfant sur la vague de la céréale mania, ils ont ouvert un lieu dédié à cette friandise, avec au programme différents types de laits (soja, amande, écrémé, chocolat, fraise…) et de toppings (glaces, coulis, bonbons, fruits, miels, chocolats…).

Pourquoi ce concept fonctionne ?

Parce qu’on aime tous les céréales ! À l’heure où les bars à thème sont à la mode (à chat, à Mojito, etc.), il était évident de créer un bar spécialisé dans cette friandise !

Qu’elles soient au chocolat, au caramel, nature, healthy ou très grasses et sucrées, elles se déclinent à l’infinie et on y trouve forcément son bonheur !

céréales healthy

Un bar ludique

La particularité de ce type de bars est la possibilité de laisser libre cours à ses envies du moment et d’imaginer la composition de ses rêves.

Ils offrent aux céréales une nouvelle jeunesse et surfent sur la tendance régressive et décalée à souhait. Ils deviennent les nouveaux endroits « In » qui rendent les céréales de notre enfance tellement « bankable » !

Les tendances vous intéressent ? Je vous invite à lire mon article sur la folie de la pâte à cookie crue !