Kit Kat et le Japon vivent une grande histoire d’amour ! À la manière de McDonald’s au pays du Soleil Levant, la marque du groupe Nestlé redouble d’inventivité pour séduire les Nippons !
200 saveurs de Kit Kat au Japon
Alors que les Français doivent se contenter des traditionnelles barres chocolatées Kit Kat, la marque offre aux Japonais des confiseries aux saveurs bien étonnantes !
Kit Kat à la patate cuite, au soja, au citron, à la banane, au thé vert, au sel, au wasabi, au vin, au maïs, à la tarte aux pommes, à la carotte, à la framboise ou encore au pudding de potiron… Plus de 200 parfums existent !
Les Kit Kat les plus étonnants
Au saké
Le dernier né de cette folle collection ? Un Kit Kat au saké. Le saké étant l’alcool traditionnel et préféré des Japonais, il était évident pour la marque de créer une version avec cet alcool de riz !
Ces barres arrosées au saké sont vendues comme étant des friandises très rafraîchissantes. De bons arguments pour l’été où la vente de chocolats se fait plus rare.
L’alcool saupoudré sur les barres de chocolat ne représenterait que 0,80%, pas de quoi devenir saoul !
Disponible depuis le 1er février, ce Kit Kat est aussi vendu en pack avec une bouteille de saké. Idéal pour faire un cadeau ou tout simplement avoir un goûter 100% saké !
À la feuille d’or pour une friandise glam’rock !
Et parce que Kit Kat aime faire le buzz, la marque a lancé pour Noël 2015 des Kit Kat recouverts de feuilles d’or en édition limitée !
C’est au total 500 barres chocolatées qui ont été mises en vente au Japon au prix de 15€ l’unité . Ce produit permet à la marque de faire parler d’elle avant les fêtes pour un coup de communication plutôt réussi !
La marque précise que les feuilles d’or n’altèrent pas le goût de ces petites gourmandises.
Une diversification de la marque Kit Kat au Japon
La pizza au Kit Kat
Il y a quelques années, la marque sortait la pizza au Kit Kat ! Disponible chez Strawberry Cones et Napoli no Kama, il faut compter entre 10 et 12 euros suivant la taille de la pizza.
Le sandwich sucré
Autre snack étrange: le sandwich au Kit Kat ! Crée en 2015, ce snack sucré est composé de barres Kit Kat, de crème fouettée et de zestes d’orange le tout entre deux tranches de pain blanc.
Il est destiné à être trempé dans une boisson chaude avant d’être dégusté. La particularité de ce sandwich est qu’il reste croustillant même après le trempage.
Vendu en édition limitée dans une chaîne de restauration rapide au prix de 1,50€ il a beaucoup de succès auprès des nippons !
Le Japon est un formidable terrain de jeux pour les marques alimentaires.
Et vous, est-ce que vous aimeriez que certains de ces produits arrivent en France ?
Si les produits japonais vous intéressent, ne loupez pas mon article sur le marché de Noël japonais de Paris !