Vous êtes à la recherche du vin parfait pour accompagner vos repas légers printaniers et estivaux ? J’ai ce qu’il vous faut ! Voici trois vins plaisir à déguster entre copains pour réveiller les papilles et satisfaire les plus gourmands.

Le rosé Eden Sauvage des Maîtres Vignerons de Saint-Tropez

 

L’étiquette de la bouteille nous donnerait presque envie de partir en vacances ! Dans un esprit résolument moderne en noir, blanc et rose gold, se mettent en avant des palmiers pour donner le ton : ce vin vient du Sud ! Plus précisément de la presqu’île de Saint-Tropez.

Eden Sauvage est un vin rosé Côtes de Provence bio, à la robe saumonée foncée. Composé de Grenache, de vieux Carignan, de vieux Cinsault, de Mourvèdre, de Syrah et une pointe de Rolle pour la fraîcheur.

Ce Côtes de Provence issu des meilleurs terroirs de Haute Provence offre au nez des notes de petits fruits rouges et d’agrumes. La bouche est fraîche, croquante et fruitée.

Il fait partie des vins plaisir à déguster avec une belle salade composée, un barbecue, des légumes grillés et des desserts fruités comme une tarte aux fruits rouges par exemple. Un vin frais et fruité, que l’on déguste entre copains autour d’un bon repas sans prétention !

Prix : 9,90 euros, en vente en GMS et sur le site des Maîtres Vignerons de Saint-Tropez

Visiter le site des Maîtres Vignerons de Saint-Tropez

 

Vin rosé Eden Sauvage

Le rosé Fleurs de Prairie 2022 des Grands Chais de France

 

La bouteille donne le ton : épurée, élégante, gravée de fleurs sauvages. On peut facilement la recycler et en faire un vase ou un pichet à eau et citronnade.

Ce vin rosé Fleurs de Prairie 2022 est un Côtes de Provence. Il se caractérise par une robe saumonée claire, et des notes de petits fruits rouges, de miel et d’amandes. Il se compose de Grenache, Cinsault, Syrah et Rolle.

Un vin rosé issu des terroirs frais d’altitude de la Sainte Victoire entre 200 et 450 mètres.

Il fait partie des vins plaisirs que l’on déguste entre amis, autour d’un barbecue ou d’un apéritif dînatoire.

Un vin frais, accessible et gourmand, qui peut également accompagner les desserts fruités et les goûters audacieux.

Prix TTC : 7,95 euros, disponible en GMS

Visiter le site des Grands Chais de France

vin rosé Fleurs de Prairie

Le vin blanc Château d’Aqueria – Lirac 2022 de la Maison Guigal

Vous n’aimez pas le rosé, mais souhaitez un vin léger pour accompagner vos repas printaniers ? Optez pour un vin blanc ! Le vin blanc Château Aqueria Lirac 2022 de la Maison Guigal est un vin harmonieux, floral et fruité. Il se compose de Grenache blanc (40 %), Bourboulenc (25 %), Clairette (16 %), Roussanne (12 %) et Viognier (7 %).

Située dans la Vallée du Rhône, entre Avignon et le Pont du Gard, la Maison Guigal façonne des vins dans le respect de l’environnement. En résulte un cru des Côtes-du-rhône aux arômes de pêches et de fleurs blanches, où s’entremêlent quelques notes exotiques. La bouche, à la fois délicate et suave, révèle toute sa complexité aromatique, où l’on retrouve la poire et les fleurs blanches, mêlées à des  notes de miel.

Un vin blanc plaisir, qui se déguste autour d’un bon repas estival entre amis.

 

Prix TTC : 13 euros, en vente chez certains cavistes et en ligne

Visiter le site de la Maison Guigal

Lirac blanc

Voilà trois vins plaisir à déguster pour les beaux jours. Des vins qui se boivent en bonne compagnie et accompagnés de plats ensoleillés pour des moments de pure gourmandise !

 

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.