Vous aimez les bagels ? Dans ce cas, direction Bagelstein, une boutique spécialisée dans les bagels, à la déco un brin décalée et très originale.
L’histoire de Bagelstein
Bagelstein a ouvert sa toute première boutique en France, à Strasbourg en 2011. Tous les produits sont frais et faits maison (sauf les donuts).
Le bagel, produit phare de Bagelstein
Crée en Autriche par un boulanger de Vienne en 1683, le bagel est un petit pain rond avec un trou au milieu. On peut le farcir de légumes, de fromages, de viandes, de sauces, etc. à la manière d’un sandwich.
Il se mange froid et ça change vraiment du hamburger et du traditionnel sandwich jambon beurre !
Le concept du restaurant
Le principe ressemble beaucoup à celui de la chaîne de restauration rapide Subway. On choisit son menu, ses ingrédients, son dessert et sa boisson. Les produits sont disposés dans des bacs tout comme au Subway et les bagels sont préparés sous nos yeux.
Ce concept de transparence vis-à-vis des clients séduit beaucoup à l’heure où les scandales alimentaires font surface.
Pour environ 9€ le menu, on peut choisir parmi les 6 recettes de bagels proposés, avec de la charcuterie, du thon, des légumes, etc.
Pour un euro de plus, il est possible de faire son propre bagel.
Pour cette dernière option, le pain est au choix (pain nature, céréale, parmesan et origan, graines de lin…), la garniture aussi (charcuterie, thon, blanc de poulet, cornichons, tomates, laitues, concombres, olives, mozzarella, gruyère…) ainsi que la sauce.
Dans les menus à 9 et 10 euros, il est possible de choisir en plus un dessert au choix (brownie, cookie ou muffin) et une boisson format canette.
Bagelstein,
101 avenue de France
75013 Paris
Il existe également des restaurants Bagelstein dans d’autres arrondissements de Paris et dans les grandes villes de France.
Vous souhaitez découvrir une autre gourmandise tendance ? Lisez donc mon article sur les cheesecakes de la Factory & Co, le temple des cheesecakes !