Vous êtes gourmand et amateur de bagels et de cheesecakes américains ? Alors Factory & Co est fait pour vous ! Un véritable petit bout de New York implanté dans plusieurs villes françaises.
La petite histoire de Factory & Co
L’histoire commence aux États-Unis. Là-bas, Jonathan Jablonski, le futur créateur de l’enseigne Factory & Co, découvre la cuisine américaine. Il se délecte de bagels, cheesecakes et autres douceurs made in USA et se fait la promesse qu’un jour il servira les meilleurs bagels de Paris !
Après des études de commerce option entrepreneuriat, il crée Factory & Co et ouvre sa première boutique à Paris en 2009, dans le quartier des affaires du XIIIe arrondissement.
Le succès est immédiat, les cheesecakes, bagels, carrot cakes et autres muffins font le plaisir des gourmands en quête de gâteaux et de sandwichs généreux.
Factory & Co se développe dans l’hexagone et s’implante à Bercy Villages, un des lieux les plus passants de Paris et permet à l’entreprise de bénéficier d’un chiffre d’affaires conséquent. Suivront ensuite l’ouverture d’un troisième restaurant à Aéroville-Roissy (Val-d’Oise) puis une première franchise à la Défense (Hauts-De-Seine). D’autres ouvertures se feront dans la capitale puis en province : à Lille, Lyon, Strasbourg, Le Mans, Marseille…
Les gourmandises de chez Factory & Co
J’ai découvert cette enseigne un peu par hasard alors que je devais prendre le TGV à la gare du Mans. Des parts de cheesecakes aux dimensions généreuses, de toutes les couleurs et de tous les parfums, des bagels aux ingrédients qui font rêver, des muffins aux saveurs incroyables, des carrots cakes au glaçage parfait, des brownies gourmands… Bref, le Paradis pour tous ceux qui aiment la cuisine populaire américaine.
100% fait maison et cuisinés le jour même, ces produits sont frais et garantissent une saveur incomparable !
Des cheesecakes gourmands
J’ai goûté trois saveurs différentes de cheesecakes : Snickers, Banana Split et Kinder Bueno. Un peu déçue par le Snickers, j’ai cependant adoré le banana split et le Kinder Bueno.
Dégoulinant de gourmandises, les cheesecakes de la Factory & Co vont certes directement dans les hanches, mais vous promettent un moment gustatif de haute volée !
Je n’ai pas encore testé leurs bagels, mais c’est prévu très prochainement !
En tout cas, que vous soyez à Paris, Lille, Le Mans, Lyon ou ailleurs, je vous recommande vivement la Factory & Co. Si vous n’avez pas le temps ou l’envie de vous asseoir dans ce restaurant vous pouvez prendre votre commande à emporter, pour importer un peu d’American dream chez vous !
Si vous souhaitez découvrir une autre adresse de goûter US, je vous recommande la Donuterie au Mans.
La cuisine du monde vous intéresse ? Abonnez-vous à la Lettre Gourmande (newsletter) et recevez en cadeau vos fiches sur des faits insolites liés à la world food ! 👇