Aux Merveilleux de Fred est une boutique à la vitrine féerique. Créée par Frédéric Vaucamps en 1997 à Lille, cette enseigne se développe désormais partout en France et dans le monde et contribue à rendre célèbre la fameuse pâtisserie meringuée.
Qu’est-ce qu’un Merveilleux ?
Il s’agit d’un dessert très simple et pourtant très gourmand composé d’une meringue française enrobée de crème fouettée nature ou parfumée au café, spéculoos, vanille, chocolat, fraise, framboise, citron, cerise, etc.
Aux Merveilleux de Fred, une boutique étonnante
Lorsque l’on parle des Merveilleux de Fred, on évoque avant tout la boutique magnifiquement décorée et la belle vitrine.
Divisée en deux parties, celle-ci montre d’un côté les différents Merveilleux et de l’autre un.e pâtissier.ère qui enrobe la meringue dans différentes crèmes.
L’étape ultime est donc réalisée sous les yeux émerveillés des petits curieux qui s’agglutinent près de la vitrine. Un vrai spectacle !
Ces Merveilleux très aériens ont la particularité de ne pas être trop sucrés. Ils sont tellement légers qu’on a tendance à en prendre deux, juste pour le plaisir de pouvoir goûter différents parfums !
C’est d’ailleurs une petite douceur très légère aussi pour le porte-monnaie puisque le Merveilleux individuel n’excède pas 3 euros.
Il est possible de trouver dans la boutique des petits Merveilleux en part individuelle, mais aussi des Merveilleux plus gros à partager. Idéal pour un anniversaire ou une fin de repas.
Alors un Merveilleux pour le goûter ou le dessert ça vous tente ? Vous avez déjà testé cette pâtisserie ?
Si les desserts légers vous plaisent, je vous invite à lire mon article sur la pâtisserie Le Destin du gourmand au Mans. Cette adresse créée par un ancien basketteur diabétique propose des desserts avec un apport réduit en sucre ou des substituts du sucre blanc.
Cette adresse révolutionne notre façon de goûter et de consommer des sucreries !