C’est la saison des rosés ! Le rosé est un incontournable des tables printanières et estivales, alors il est temps d’accompagner votre repas comme il se doit ! Attention cependant ! Pas avec n’importe quel rosé !  

La cave coopérative les Vignerons de Cascastel présente le rosé La Chapelle du Château Sainte colombe. Un rosé de grande qualité, idéal pour les repas et barbecues d’été !

Les Vignerons de Cascastel : des cuvées représentatives du terroir

Si vous suivez les articles de ce blog avec attention, alors vous connaissez désormais la cave coopérative Les Vignerons de Cascastel. Figure emblématique des Hautes Corbières et du Haut Fitou, cette cave créée en 1921 regroupe aujourd’hui 60 vignerons sur 4 villages et 850 hectares de vignes.

Une union qui permet aux vignerons passionnés de mettre en commun leur savoir-faire et leur force pour produire des vins de qualité.

80 % de la production représentent les AOP Fitou, Corbières, Languedoc rouge/rosé, Muscat de Rivesaltes et L’IGP Vallée du Paradis rouge.

Les Maîtres Vignerons de Cascastel proposent aujourd’hui leurs cuvées en France et à l’étranger, et bénéficient d’un rayonnement mondial. Ces dernières années, ils ont d’ailleurs obtenu de multiple récompenses et distinctions de la part de guides et concours à travers le monde : Concours des Grands Vins du Languedoc, Concours Mondial de Bruxelles, Robert Parker, Guide Hachette, etc.

Château Sainte colombe, au cœur des garrigues sauvages du Languedoc

Sur les coteaux argilo-calcaires de Saint Jean de Barrou, le fantastique vignoble du Château Sainte colombe offre un panorama à couper le souffle. Composé d’une multitude de parcelles gagnées par la garrigue, le vignoble bénéficie d’un climat chaud, sec et venté, qui permet une parfaite maturation des raisins et offre des vins excellents.

Languedoc Château Sainte colombe La Chapelle rosé 2020

J’ai eu le bonheur de déguster ce Languedoc Château Sainte colombe La Chapelle rosé 2020. Un rosé frais et fruité, plaisant à déguster en été lorsqu’il fait chaud.

Composé de Grenache noir (50 %), de Carignan (30 %) et de Cinsault (20 %), ce rosé à la robe rose pâle et lumineux offre un nez intense, fruité et poivré, aux notes de fruits rouges, de fruits exotiques et de poivre blanc délicat.

La bouche est vive et fraîche, avec des notes d’agrumes à majorité citron et pamplemousse, et une belle finale saline.

À déguster au printemps ou en été, dès que le soleil pointe le bout de son nez, de l’apéritif jusqu’au fromage. Il se marie parfaitement avec des asperges vertes sauce mousseline, du saumon gravelax, des crevettes cocktail, des sushis, un filet de sole au citron, un Tatin de légumes d’été ou encore du chèvre sec ou du reblochon.

Prix TTC départ cave : 9 euros, en vente directe ou dans les GMS régionales.
https://www.vin-cascastel.com/

Un rosé accessible à toutes les bourses, à déguster seul ou à partager entre amis ou en famille, pour des repas plaisir à petit prix !


L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.